Agri79 Informations 16 février 2012 à 15h17 | Par G. R.

Retraités - Une pétition pour des retraites agricoles à hauteur des engagements pris

Le montant de la retraite des agriculteurs est encore loin des 85% du Smic, comme le dit la loi. Mais ce n’est pas la seule revendication des retraités.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Patrice Coutin et les membres de la section départementale des anciens exploitants Hélène Blaud, Louis Gayot, Maurice Baudouin et Guy Parnaudeau, sortant de la rencontre avec la préfète.
Patrice Coutin et les membres de la section départementale des anciens exploitants Hélène Blaud, Louis Gayot, Maurice Baudouin et Guy Parnaudeau, sortant de la rencontre avec la préfète. - © C. T.

Des membres de la section des anciens exploitants de la Fnsea 79 ont rencontré lundi Christiane Barret, préfète, pour lui faire part de « l’iniquité », de « l’injustice » actuelle concernant le montant des retraites des exploitants et de leurs conjoints. Ce n’est pas la première fois qu’une telle démarche est entreprise, bien souvent à l’appel de la section nationale, car « le dossier n’avance pas », déplore Louis Gayot, président de la section.Pour la section, « il est inadmissible qu’une grande partie des retraités agricoles vive en dessous du seuil de pauvreté », qui s’élève à 954 euros par mois. En Deux-Sèvres, la moyenne mensuelle des pensions des 29 000 retraités s’élève à 658 euros, pour une carrière complète et à 523 euros pour la conjointe.

Lire la suite en page 7 d'Agri79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui