Agri79 Informations 18 janvier 2018 à 01h00 | Par Elisabeth Hersand

Sébastien Loeb Racing Xpérience : le Futuroscope met la gomme

Ressentir les mêmes sensations que Sébastien Loeb lorsqu’il conduit, ça vous tente?C’est ce que proposera le Futuroscope dans sa prochaine attraction prévue au printemps.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le principe de l’attraction a été présenté en décembre dernier par Dominique Hummel, à la Maison de l’Alsace.
Le principe de l’attraction a été présenté en décembre dernier par Dominique Hummel, à la Maison de l’Alsace. - © Futuroscope

Après l’extraordinaire voyage, inauguré en décembre dernier et qui permet de faire un tour du monde aérien en quelques minutes, le Futuroscope invitera dans quelques mois à un voyage à sensations, en Alsace. Bien harnaché dans un siège baquet dynamique, le visiteur ne quittera pas le plancher des vaches, mais le principe de l’attraction promet de plus secouer ! Pas d’écran dans la salle, puisque c’est dans le casque de réalité virtuelle que seront diffusées les images. En s’installant, le visiteur découvrira donc qu’il prend place dans une Peugeot 208 WRX de 580 CV.
« C’est ce qu’on a appelé de la VR 5D : de la réalité virtuelle, du dynamique, des effets comme le vent. Chacun verra aussi ses mains et avant bras, puisqu’il devra porter la fiole destinée à l’hôpital » explique Dominique Hummel, le président du directoire du Futuroscope.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 19 janvier 2018

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,