Agri79 Informations 09 novembre 2017 à 08h00 | Par Christelle Picaud

Sécuriser les fonctionnements par la montée en compétences

La FrCuma et Vivéa Nouvelle-Aquitaine signaient lundi 6 novembre un accord-cadre visant à relancer la formation des agriculteurs et des agricultrices.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Marc Chapolard, président de la FrCuma, et Brigitte Alanore, présidente du Vivéa Nouvelle-Aquitaine ont officialisé leur engagement mutuel dans les actions de promotion. Gouvernance, stratégie et gestion des coopératives font partie de leurs priorités.
Marc Chapolard, président de la FrCuma, et Brigitte Alanore, présidente du Vivéa Nouvelle-Aquitaine ont officialisé leur engagement mutuel dans les actions de promotion. Gouvernance, stratégie et gestion des coopératives font partie de leurs priorités. - © C.P.

«Un réseau qui n’offrirait pas à ses membres les moyens de se former n’irait pas au bout de sa mission ». Lundi 6 novembre, Pierre Supervielle, animateur, introduisait ainsi la nouvelle politique de formation portée par la fédération des Cuma Nouvelle-Aquitaine. À Coulon, Marc Chapolard et Brigitte Alanore, respectivement présidents de la FrCuma et de Vivéa Nouvelle-Aquitaine, l’officialisaient en paraphant l’accord-cadre qui lie leurs structures.
Dans le cadre du plan stratégique Vivéa, des domaines de collaboration privilégiés ont été définis en fonction des besoins identifiés par le réseau Cuma. Gouvernance, stratégie et gestion des coopératives comptent parmi les priorités.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 10 novembre 2017

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui