Agri79 Informations 16 février 2012 à 15h11 | Par La Rédaction

SIA 2012 - Poitou-Charentes, terre d’engraissement

Au Salon international de l’agriculture, la qualité bouchère de la race charolaise sera promue grâce aux animaux du Poitou-Charentes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Parmi dix charolaises sélectionnées en ferme en août dernier, six ont été retenues pour porter haut les couleurs de l’engraissement picto-charentais lors du SIA 2012.
Parmi dix charolaises sélectionnées en ferme en août dernier, six ont été retenues pour porter haut les couleurs de l’engraissement picto-charentais lors du SIA 2012. - © C. P.

Elles défileront sur les rings du Salon international de l’agriculture (SIA) le lundi 27 février. En attendant l’événement, Eric Fuseau, président du syndicat régional de la race charolaise, organisait lundi 7 février une avant-première à Parthenay. Au marché, parmi 10 charolaises sélectionnées en ferme en août dernier, six ont été retenues pour porter haut les couleurs de l’engraissement charolais du Poitou-Charentes. « La barre de boucherie de notre race au salon de l’agriculture se composera de cinq génisses des Deux-Sèvres et d’une de la Vienne », annonce le responsable au terme de l’ultime sélection.


Lire la suite en pages 3 et 4 d'Agri79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui