Agri79 Informations 07 mars 2013 à 10h29 | Par C. P.

SIA 2013 - Le grand public exprime sa considération dans les allées du salon

Le salon a fermé ses portes dimanche dernier. L’événement connaît toujours un franc succès. Lors de cette édition, près de 700 000 personnes sont venues à la rencontre des agriculteurs et du monde agricole.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Vendredi 1er mars, lors de la remise des prix du concours des parthenaises.
Vendredi 1er mars, lors de la remise des prix du concours des parthenaises. - © C. P.
«Ici, nous avons rendez-vous avec l’authenticité et la qualité. » Delphine Batho, quelques minutes avant de remettre à l’élevage Babin le trophée de la grande championne du concours spécial de la race parthenaise, citait le travail des éleveurs deux-sévriens en exemple. Dans le contexte particulier qui bouleverse le secteur de l’industrie agroalimentaire, la ministre de l’Ecologie appelle chacun à ouvrir les yeux sur le sérieux du travail mené par les producteurs. « Les crises sont des moments difficiles. Rapidement nous devons agir, informer, donner aux consommateurs les outils, les repères leur permettant de choisir en conscience, commente-elle appelant de ses vœux un étiquetage renforcé des plats cuisinés. L’origine des viandes doit être précisée. »
Lire la suite en pages 4 et 5 d'Agri79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui