Agri79 Informations 28 novembre 2016 à 08h00 | Par Christelle Picaud

Soixante-dix ans de compagnonnage

310 adhérents de la Fnsea 79 étaient réunis vendredi 18 novembre à Châtillon-sur-Thouet pour célébrer les 70 ans d’une structure née des valeurs du mutualisme.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Alain Chabauty et son équipe ainsi que Dominique Barraud, représentant national, sont entourés de leurs principaux partenaires.
L’anniversaire du syndicat a été l’occasion de rassembler plusieurs centaines d’adhérents.
Alain Chabauty et son équipe ainsi que Dominique Barraud, représentant national, sont entourés de leurs principaux partenaires. L’anniversaire du syndicat a été l’occasion de rassembler plusieurs centaines d’adhérents. - © C.P.

«Le syndicalisme n’est pas là pour encaisser les difficultés que rencontrent les agriculteurs, il est là pour faire entendre et comprendre aux politiques les difficultés que le contexte et les décisions prises font supporter aux exploitants et agir pour que les choses évoluent ». Ces mots prononcés par Dominique Barraud devaient rassurer les participants à ce 70e anniversaire de la Fnsea 79. Vendredi 18 novembre, à Châtillon-sur-Thouet, la Fnsea des Deux-Sèvres mettait ses habits de fêtes sans scrupule. « Se retrouver, ça fait du bien », juge Maurice Baudouin, de La Chapelle-St-Laurent, prompt à revenir sur des anecdotes dont le souvenir donne envie de poursuivre. « Dans ce milieu, je m’y retrouve. La Fnsea porte les valeurs que mes parents m’ont transmises : l’écoute et l’entraide », témoigne Michel Métais, de Fénéry. Se retrouver, échanger, parler d’agriculture mais pas seulement, entretient les liens. L’envie d’être ensemble, le plaisir de se retrouver sur des fondamentaux, renforce le réseau.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 25 novembre 2016

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,