Agri79 Informations 20 février 2014 à 18h00 | Par G. R.

Un nouveau logo pour Agri 79 - L’avenir en perspective

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © G. R.

Avec ce 2000e numéro apparaît un nouveau logo d’Agri 79. Il n’aura échappé à personne qu’il est ainsi dessiné pour évoquer une projection vers l’avenir en faisant la part belle à un graphisme plus lisible, plus clair. Certains y verront même de la sobriété mettant en valeur un titre bien connu des agriculteurs du département.
Pourtant tout n’a pas été abandonné dans celui qui a été dessiné en 1987, lorsqu’apparaît la quadrichromie dans les pages du journal.
On retrouve d’abord le rouge et le noir, deux des couleurs du groupe Réussir qui fédère 40 titres de la presse agricole départementale, 59 départements et 9 revues spécialisées. Ce sont des couleurs fortes qui se complètent et que beaucoup de nos journaux départementaux ont adoptées.
Un léger gris apparaît mettant davantage en valeur le mot Agri, notre identifiant de base, celui par lequel on nomme couramment ce journal agricole départemental. Il souligne par son positionnement dans l’ensemble du graphisme, son champ d’activité.
Ce nouveau logo veut continuer à affirmer le rôle d’Agri 79 dans le paysage départemental. Agri 79 se positionne en médiateur des évolutions agricoles et rurales dans le département des Deux-Sèvres. D’après le concepteur de ce nouveau logo, les différents acteurs de cette médiation sont représentés par le point du « i » qui n’est plus rond, mais de forme ovoïde, rappelant ainsi les différentes problématiques qui sont illustrées au fil des pages du journal. L’inclusion du 79 dans le « i » de Agri montre la volonté de fédérer les acteurs ruraux qui font vivre notre département.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,