Agri79 Informations 08 juin 2017 à 08h00 | Par Christelle Picaud

Un nouveau souffle pour l’interrégional des Conviviales

Les associations départementale et régionale tenaient respectivement leur assemblée générale lundi 29 mai au campus des Sicaudières.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les Conviviales d’automne auront lieu les 3 et 4 novembre 2017.
Les Conviviales d’automne auront lieu les 3 et 4 novembre 2017. - © C.P.

Les signes positifs du marché tardent à venir. Pour autant, les adhérents de l’association des éleveurs de charolaises œuvrent pour préparer un avenir en lequel ils croient. Lundi 29 mai, ils étaient en assemblée générale sur le site du campus des Sicaudières. Aux travaux statutaires de l’entité départementale ont suivi ceux de la structure régionale. Pour l’une comme pour l’autre, la génétique et sa valorisation est le cœur de l’activité. « Après quatre années de déficits, l’association départementale renoue avec les bénéfices. Les modifications actées dans l’organisation des Conviviales d’automne ont porté leurs fruits ».


La nouvelle salle et la reprise en main de l’administratif lié au concours ont permis de maîtriser les dépenses. « Ce toilettage a relancé l’événement. Nous avons pu apprécier la participation de nouveaux élevages à cet interrégional », expose Thierry Baudouin, le président. Un bon signe pour l’édition 2017 ? Le responsable y compte. L’événement est programmé aux 3 et 4 novembre.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 9 juin 2017

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,