Agri79 Informations 20 juillet 2017 à 08h00 | Par N.C.

Un pacte d’ambition pour l’agriculture biologique en Nouvelle-Aquitaine

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © N.C.

En présence de Phil Hogan, commissaire européen à l’agriculture, Pierre Dartout, préfet de région, Alain Rousset, président de la région Nouvelle-Aquitaine, Dominique Graciet, président de la chambre régionale d’agriculture, Philippe Lassalle Saint-Jean, président d’Interbio, Dominique Marion, président de la Frab Nouvelle-Aquitaine, ont signé le 5 juillet à l’Institut des sciences de la vigne et du vin à Villenave-d’Ornon, en Gironde, un pacte d’ambition régionale 2017-2020 pour développer la production biologique dans la région.


L’objectif est d’augmenter de 70 000 hectares les surfaces de bio, soit de doubler le taux de SAU, passant ainsi de 5 % à 10 % à l’horizon 2020. Le pacte comprend des engagements sur l’accompagnement des agriculteurs, l’accès au foncier, la mise en place d’un observatoire régional, l’absorption des retards de paiement des aides bio d’ici la fin 2018, « l’adéquation entre l’offre et la demande et une juste répartition de la valeur ajoutée».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

9 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui