Agri79 Informations 27 octobre 2016 à 08h00 | Par Christelle Picaud

Un partenariat convivial qui dynamise l’élevage

133 animaux de race charolaise et 35 de race rouge des prés seront présentés à Bressuire les 4 et 5 novembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une quarantaine d’éleveurs de charolaises et de rouge des prés sont mobilisés à l’occasion des Conviviales d’automne.
Une quarantaine d’éleveurs de charolaises et de rouge des prés sont mobilisés à l’occasion des Conviviales d’automne. - © N.C.

Les Conviviales d’automne sont chaque année le résultat d’un partenariat dynamique entre les syndicats départementaux des races charolaise et rouge des prés et des JA du canton de Bressuire. Vendredi 4 et samedi 5 novembre, dans la nouvelle salle de Bocapôle à Bressuire, les syndicats départementaux des deux races organiseront leur concours. Il s’agira d’une épreuve régionale pour la race charolaise et d’une épreuve départementale pour la rouge des prés. Les JA s’occuperont quant à eux des festivités. Samedi à 20 heures, c’est autour d’un dîner gastronomique et dansant qu’ils inviteront éleveurs et grand public à se retrouver pour clore la 20e édition des Conviviales.


La manifestation réunira 133 animaux charolais et 35 animaux rouge des prés. « Une barre de boucherie mettra en avant la filière export. L’Allemagne achète des JB charolais. Cette exposition a vocation à faire connaître les besoins du marché. En présentant des animaux, les commerçants font état de la conformation dont ils ont besoin », explique Thierry Baudouin, président du syndicat charolais.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 28 octobre 2016

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,