Agri79 Informations 15 février 2018 à 11h00 | Par Christelle Picaud

Une marge brute dopée de 70 000 euros

Après trois ans de travail avec le consultant Diag’vital et le fournisseur Vertal, le Gaec Les Grands Pins, à Aigonnay, a mis en dynamique les productions de l’exploitation. Aujourd’hui, l’autonomie lui permet de renouer avec l’équilibre économique.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une quinzaine de personnes est venue échanger avec Mathieu Levrault. Cette rencontre organisée par la société Vertal a mis en lumière le travail mené ces trois dernières années et visant à mettre en dynamique les productions de l’exploitation.
Une quinzaine de personnes est venue échanger avec Mathieu Levrault. Cette rencontre organisée par la société Vertal a mis en lumière le travail mené ces trois dernières années et visant à mettre en dynamique les productions de l’exploitation. - © C.P.

L’exploitant qui produit du fourrage pour ses vaches augmente son niveau d’autonomie. Aisément accessible en termes d’énergie, de nombreux exploitants se creusent la tête ces dernières années pour tendre à l’autonomie en protéines. C’est ici que se joue, selon les organisateurs de la journée technique du jeudi 8 février à Aigonnay, la dépendance ou l’autonomie d’une exploitation.
Devant une quinzaine d’éleveurs, Vincent Lambrecht, de Diag’vital, et Patrick Lapicorée, commercial pour le compte de Vertal, ont, en s’appuyant sur les résultats enregistrés depuis trois ans chez Mathieu, présenté « l’intérêt économique pour les élevages de la complémentarité entre la rigueur, les principes de l’agronomie et l’utilisation de produits antioxydants – huiles essentielles, élixirs floraux, argile… – pour stimuler les processus naturels et notamment l’immunité des êtres vivants »

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 16 février 2018

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui