Agri79 Informations 20 avril 2017 à 08h00 | Par B.A.

Une nouvelle campagne sur le beurre Charentes-Poitou

Le syndicat des laiteries a décidé de lancer une campagne publicitaire à la télévision pour relancer la consommation du beurre AOP Charentes-Poitou.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La campagne de publicité s’étalera sur 17 semaines sous forme de sponsoring d’émissions principalement.
La campagne de publicité s’étalera sur 17 semaines sous forme de sponsoring d’émissions principalement. - © Charentes-Poitou

Pour dynamiser ses ventes de beurre AOP Charentes-Poitou, le syndicat des laiteries a décidé d’investir dans des spots télé. « Fini le saupoudrage », annonce son président, Patrick Roulleau, « plus de grands affichages ou de placards publicitaires ». Sur des chaînes ciblées, vers des créneaux de télé-cuisine ou de consommation grand public, le beurre AOP Charentes-Poitou va décliner les visuels actuels déjà utilisés. On s’achemine donc davantage vers du sponsoring d’émissions. Des campagnes de publicité qui n’ont certes rien à voir en termes de coût avec celles de ses concurrents. « Une campagne Président s’élève à 2,5 millions d’euros par exemple ». Seront donc sponsorisés Le Meilleur boulanger, Les carnets de Julie, Les escapades de Petitrenaud et la cuisine d’Outre-mer.

Dix-sept semaines en tout, sur « des émissions où nous ne prenons pas de risques. » Ces messages, de quelques secondes seulement, rappelleront la tradition du goût, le logo AOP et la célèbre petite vache. Le tout pour un coût d’environ 450 000 euros. La presse professionnelle ne sera pas oubliée pour autant. « Dans le top 10 des marques, nous sommes sixièmes. »

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 21 avril 2017

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

8 brève(s) » voir toutes