Agri79 Informations 11 mai 2017 à 12h00 | Par Carole Mistral

Utiliser tous les bienfaits d’Internet

Avoir un site Internet, c’est bien, mais encore faut-il l’utiliser de la manière la plus efficiente possible. Il existe quelques astuces pour être mieux référencé dans les moteurs de recherche et ainsi accroître potentiellement ses ventes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Avec une présence sur Internet plus maîtrisée, les adhérents du réseau Bienvenue à la ferme, ici lors d’un marché de producteurs de pays, peuvent espérer accroître leurs ventes de 23%.
Avec une présence sur Internet plus maîtrisée, les adhérents du réseau Bienvenue à la ferme, ici lors d’un marché de producteurs de pays, peuvent espérer accroître leurs ventes de 23%. - © S.B.

Pour bénéficier des bienfaits du monde dématérialisé, il faut en maîtriser les codes de base. Un exercice qui n’est pas toujours facile, surtout lorsque le temps que l’on peut y consacrer est limité. Le maître mot d’Élisabeth Deschene est la visibilité, et notamment sur Google, « un acteur incontournable qui draine 90 % du marché. » Une démarche rapide et gratuite doit ainsi être effectuée auprès du moteur de recherche pour être géolocalisé sur sa carte.
Ensuite, il faut être bien référencé et pour ce faire, la consultante propose quelques astuces. « Depuis quelques années, Google privilégie les sites sécurisés, en https, dans ses recommandations », spécifie-t-elle. L’incrustation d’image doit également être faite scrupuleusement, via la balise alt, qui contribue à améliorer le référencement du site puisqu’elle permet d’envoyer des mots-clés supplémentaires qui seront lus par les moteurs. « Il faut savoir que les moteurs de recherche ne voient pas les images, ils les lisent ! », indique-t-elle.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 12 mai 2017

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui